La Charte, notre assise Nos racines spirituelles Les facettes de l'Oeuvre Vous pouvez contribuer Nos foyers d'étudiants Une Bourse pour vous ? Quoi de neuf ?

FAQ

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos visiteurs.
Cliquez simplement sur le thème qui vous intéresse.


Quand se fait l’attribution des chambres ?

Celle-ci se fait seulement quelques jours avant le début d’une nouvelle période de contrat. L’attribution des chambres au bâtiment 9 se fait en fonction de la date de paiement de la taxe d’administration. Plus celle-ci a été payé tôt, plus la probabilité d’avoir une chambre au bâtiment 9 est grande.

Quand pourrais-je connaître mon numéro de chambre ?

Il sera communiqué lors du check-in.

Puis-je recevoir des visiteurs dans ma chambre ?

L’hébergement de visiteurs doit toujours être annoncé à la réception et le tarif prévu doit être payé.

La durée du contrat peut-elle être changée ?

Le changement de la durée du contrat doit être annoncé à la réception au moins deux mois avant la fin du contrat initial.

Où chercher mes paquets/colis ?

Nous recevons tous les paquets des résident-e-s directement à la réception et vous notifions leur arrivée en vous mettant un petit mot dans votre boîte aux lettres.

Que se passe-t-il avec ma chambre durant l’été ?

Durant la période d’été (juillet-août), vous avez deux possibilités:

- Vous pouvez louer votre chambre durant la période d’été (veillez à prolonger assez tôt votre contrat si nécessaire). Si vous êtes complètement absent-e durant les deux mois d’été, vous pouvez l’annoncer à la réception et on vous déduira les charges, ainsi que les frais d’internet et du nettoyage;

- Vous pouvez résilier le contrat de bail au 30 juin et en signer un nouveau pour le semestre d’automne, en obtenant ainsi une autre chambre.

Qui fournit la literie et les serviettes de bain ?

La literie est fournie et lavée par la Cité St-Justin. Les serviettes de douche doivent être apportées et lavées par le-la résident-e.

Qui fournit le matériel pour cuisiner ?

Les résident-e-s doivent apporter leur propre vaisselle et ustensiles de cuisine. Au bâtiment 7, les casseroles et les poêles doivent être à induction.

Que se passe-t-il si je signe un contrat de durée indéterminée ?

Les personnes qui prennent un contrat de durée indéterminé s’engagent à rester jusqu’à la fin d’une période. Les trois fins de périodes sont les suivantes :

- Semestre d’automne : 31 décembre ou 31 janvier

- Semestre de printemps : 30 juin

- Semestre d’été : 31 août

La résiliation d’un contrat de durée indéterminée doit être annoncée au moins deux mois avant la fin d’une de ces périodes.

Quid des coûts du nettoyage et d’internet ?

Ces services sont obligatoires et font partie intégrante du contrat.

"Votre geste de solidarité nous aide à accomplir notre mission."